Rien de tel que l’animation BLIND TEST pour chauffer toute une salle !!!
Le BLIND TEST permet de tester au cours d’un événement la connaissance musicale des invités.
Regroupés par table et guidés par un animateur-présentateur, ils s’affronteront en équipes pour tenter de trouver le plus rapidement possible le nom des artistes ou le titre des chansons diffusées.
A vous de jouer !!!

Déroulement du BLIND TEST en 4 étapes
1 – Installation et réglages
– Nous arrivons toujours sur place 2h à l’avance pour nous installer et faire tous les réglages qui s’imposent.
– Installation de la sono et du Micro pour le Speaker.
2 – Préparation des équipes
L’animation BLIND TEST se joue généralement en équipe. Il faut donc tout préparer avant de jouer.
En moyenne entre 4 à 8 équipes c’est une bonne configuration de jeu.
Selon la configuration , nous vérifions que tout est bien réglé au niveau des équipes: le nombre, le nom de l’équipe, leur signe distinctif comme des lunettes ou chapeaux prévus a cet effet.
3 – Explications règles du jeu et démarrage de l’animation
Le speaker démarre l’animation au micro, en expliquant les règles du jeu
En général il s’agit de donner l’artiste qui interprète le morceau.
Petite présentation des équipes, on les appelle et on leur demande de se présenter, déjà on entre dans le vif su sujet.
Les arbitres se mettent en place en possession de la liste des réponses
Le générique est lancé et on démarre le jeu.
Les réponses sont énoncées à main levée et confirmées ou non par les arbitres qui sont les seuls maitres a bord.
4 – Fin de l’animation: Les scores
En fin d’animation, on annonce les scores gérés par les arbitres.
Si le client a prévu des récompenses ou cadeaux, le speaker invite les gagnants à venir chercher leur gain.